Plan Local d'Urbanisme (PLU)

Située au cœur de plaines agricoles céréalières, Limoges-Fourches est une commune rurale du département de la Seine-et-Marne en région Île-deFrance. Brie Comte Robert, le chef lieu de canton, se localise à 9 km au Nord de Limoges-Fourches. Cependant, c’est avec la ville nouvelle de Sénart, en bordure Est de la commune et avec Melun, située à 12 km au Sud, que la commune entretient des relations privilégiées.

Par ailleurs, la commune abrite une partie d’un des pôles majeurs de l’emploi dans la région, le complexe aéronautique de Villaroche comprenant, entre autres, la SNECMA et s’organisant autour du Syndicat Mixte du Pôle d’Activité de Villaroche (SYMPAV).

Un pôle qui a su tirer parti d’une accessibilité routière satisfaisante due à la proximité de l’A5 menant vers Melun et en direction de Paris puis de la RD 471 qui traverse du Nord au Sud une large partie du département. Sur son territoire, la RD 619 rejoint l’A5b et mène aux communes de GuignesRabutin à l’Est et Moissy-Cramayel à l’Ouest. De plus, Limoges-Fourches profite également de la gare du RER D de Lieusaint à 10 min en voiture.


Rapport de présentation 1ère partie...Visualisez ou téléchargez le document
Rapport de présentation 2ème partie ...Visualisez ou téléchargez le document
Règlement...Visualisez ou téléchargez le document
Zonage...Visualisez ou téléchargez le document
Projet d’aménagement...Visualisez ou téléchargez le document