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25/01/2022 : URBANISME 2022 : La commune de Limoges-Fourches peut recevoir les demandes d’autorisation d’urbanisme par courrier ou par voie électronique par une adresse courriel dédiée, conformément à l’article L.112-8 du code des relations entre le public et l’administration et au dispositif de saisine par voie électronique (SVE) :

Responsable : M. Philippe CHARPENTIER
Secrétariat : Mme Amélie CASSAULT
Mail : urbanisme@limogesfourches.fr
Tel : 01.64.38.87.08
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21/01/2022 : Futurs bacheliers, venez découvrir les formations à la Journée portes ouvertes et forum des Métiers, à Melun : 
Le samedi 29 janvier 2022
de 13h30à 17h30
19 rue du Chateau à Melun

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17/01/2022 : BAFA 2022 : Le brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur (Bafa) est un diplôme qui permet d'exercer la fonction d'animateur dans le cadre d'accueils collectifs de mineurs (colonie de vacances, centre de loisirs...).
Vous devez avoir au moins 17 ans.
L'obtention du Bafa est soumise à une formation théorique et pratique.
Renseigneez vous vous sur le lien suivant: http://laligue77.org/prochaines-sessions-bafa-bafd/
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21/01/2022 : COVID19 : Le SIVOM du Brasson vous informe que le service garderie et le transport scolaire du matin et du soir ne seront pas assurés la semaine du 24 au 25 janvier 2022.
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03/01/2021 : La collecte des sapins : Pour une valorisation optimale, le SIETOM invite les habitants de Limoges-Fourches à privilégier le dépôt à la déchetterie ou lors de la collecte des encombrants.
03/01/2021 : COVID 19 : Le port du masque devient obligatoire pour les enfants dès 6 ans dans de nombreux lieux publics, contre 11 ans auparavant. La mesure prend effet à partir de ce lundi 3 janvier 2022 et jusqu'au 23 janvier inclus. 
https://www.facebook.com/prefet77
Plusieurs lieux publics sont concernés : les transports publics, les aéroports, les gares, les marchés, les établissements accueillant du public comme les cinémas, les écoles, les enceintes sportives, les lieux de culte, ainsi que l'extérieur.</
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30/12/2021 : Port du masque obligatoire - #COVID19 information Préfet de Seine et Marne

 

Renforcement des mesures de freinage pour lutter contre le COVID-19.

A compter du 31/12/2021 jusqu'au 31/01/2022 inclus le port du masque est rendu obligatoire sur la voie publique et dans l'espace public en agglomération dans toutes les communes du département.

Toutes les informations sur :

https://seine-et-marne.gouv.fr
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20/12/2021 : Fermeture secrétariat 24/12/2021 et 31/12/2021.
Le secrétariat de la mairie sera exceptionnellement fermé.
En cas d’urgence, contactez-le : 06 85 97 28 85.
13/12/2021 : Les conciliateurs de justice sont assermentés et bénévoles.
Ils ont pour mission de favoriser le règlement à l'amiable des conflits.
C'est un moyen simple, rapide et gratuit.

Pour plus d'informations 
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
06/12/2021 : VACCINATION :  À la demande du préfet de Seine-et-Marne, le Sdis 77 se mobilise de nouveau au travers de la gestion et de l’administration de deux très grands centres de vaccination dans le département. Ouverts 7 jours sur 7, de 9 à 17 heures, ces deux centres de grande capacité pourront vacciner chacun jusqu’à 15 000 personnes par semaine. Les inscriptions sont possibles en ligne, exclusivement via la plateforme Doctolib.
Le premier, à Ozoir-la-Ferrière, salle Le Carrousel (4, rue de la ferme du Presbytère), ouvrira ses portes lundi 6 décembre. Le second, à Fontainebleau, qui est resté en fonctionnement au gymnase Lucien Martinel (route de l’Ermitage), sera réorganisé pour une montée en charge progressive. 
https://www.sante.fr/cf/centres-vaccination-covid/departement-77-seine-et-marne.html
06/12/2021 : SIETOM : Fermeture de la déchetterie du SIETOM les lundis et les mardis.
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29/11/2021 : COVID 19: Le port du masque est OBLIGATOIRE dans toute la Seine-et-Marne pour les personnes de 11 ans et plus dans les espaces publics suivants:
- Marchés de pelin air, brocantes, vide-greniers, foires...
- Marchés de Noël, spectacles, les concerts
- Rassemblements de personnes 
- Les lieus d'attente des transports en commun, les entrées des établissement scolaires et lieux de cultes
- Les files d'attente
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29/11/2021 : SIETOM : L’accès à la déchetterie se fait exclusivement sur présentation de la carte d’accès et d’une pièce d’identité au même nom (une seule carte par véhicule).
Après inscription et transmission des pièces justificatives sur le site internet www.sietom77.com à la rubrique « services en ligne », la carte d’accès est envoyée par voie postale (délai de réception : 15 jours maximum).
 
26/11/2021 : Une aide financière sans condition de ressources, visant à couvrir tout ou partie des frais d’adhésion à la pratique d’une activité sportive, dans la limite de 150 €, après prise en compte des différentes aides existantes, est proposée aux assurés seine-et-marnais en situation de handicap. Les documents à fournir sont les suivants:

  • Une facture acquittée de l’association sportive précisant les coordonnées de l’assuré, le montant et la période d’adhésion.

L’attestation sur l’honneur de l’assuré (document joint) précisant toutes les aides octroyées par d’autres organismes (comité d’entreprise, Caf, mairies…).

L’assuré peut adresser ses documents (facture et attestation sur l’honneur) soit :

  • par voie postale : CPAM DE SEINE-ET-MARNE 77605 MARNE-LA-VALLÉE CEDEX 03
  • par voie dématérialisée sur : https://depot-pieces.cpam77.fr/ en choisissant « LUP » dans le menu déroulant de "Sujet concerné" et en précisant "Aide ASS " dans la zone "Commentaires"

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22/11/2021 : Le SIETOM vous propose, à l’occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD) du 20 au 28 novembre, une semaine riche en événements : 

 

  • Récupération solidaire de jouets au bénéfice des Restos du Cœur (au siège du SIETOM 45 route de fontenay à Tournan en Brie)
  • Concours photos sur la thématique de la solidarité en lien avec la réduction des déchets
  • Ateliers sur le thème du zéro déchet (Repair Café, ateliers culinaires anti-gaspi, confection maison de sacs, éponges et d’emballages cadeaux réutilisables)

Pour plus d’information et inscription aux différents ateliers, cliquez sur le lien suivant : 
https://www.sietom77.com/serd</
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17/11/2021 : Le Samedi 4 décembre, le marché de Noël revient à Limoges-Fourches!
Venez nombreux pour découvrir des idées originales pour les fêtes et partager un bon moment en famille.
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05/11/2021 : COVID-19 : A l’issue du Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a annoncé ce mercredi 3 novembre que le port du masque est OBLIGATOIRE pour les écoliers du CP au CM2 dans le départements de Seine-et-Marne où le taux d'incidence dépasse le seuil d'alerte sur une moyenne de cinq jours consécutifs, à savoir 50 cas positifs pour 100 000 habitants.
05/11/2021 : Permanence du samedi : Le samedi 13 novembre, il n’y aura pas de permanence des élus à la mairie de Limoges-Fourches.
02/11/2021 : ARS 2021 : Veuillez trouver ci-joint un message de l'Agence Régionale de Santé concernant l'épidémie de Bronchiolite en cours en Île-de-France.
Une épidémie de bronchiolite semble toucher les jeunes enfants et peut avoir des conséquences graves et impacter fortement le système de soins. Cette épidémie se développe d’autant plus facilement que, l’an passé, les gestes barrière et le confinement l’ont pratiquement empêchée : ainsi, les enfants pourraient être aujourd’hui plus sensibles au virus concerné. 
L’Ile de France a d’ores et déjà dépassé le seuil épidémique de la Bronchiolite depuis 2 semaines.
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21/10/2021 : 103 ème  anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918 :
Le Maire, le Conseil Municipal et le Conseil Municipal des jeunes vous invitent à la cérémonie du 11 novembre 2021 à 10h00 devant le monument aux morts, place du Souvenir pour rendre hommage aux morts pour la France.</
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21/10/2021 : PASS NAVIGO : A la suite du récent mouvement social sur le réseau de Sénart, vous pouvez demander le remboursement de votre abonnement pour la période pendant laquelle vous n’avez pas pu vous déplacer.
Cela concerne les abonnements hebdomadaires, mensuels ou annuels valables pendant cette période.
Téléchargez le formulaire en cliquant sur le lien ci-dessous.
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12/10/2021 : Sur le territoire de la Seine-et-Marne, les consignes de tri selectif des bacs jaunes ne changeront pas avant l’automne 2022, le centre de tri n’ayant pas la capacité technique de trier de nouveaux types de plastique.
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11/10/2021 : Les élus de la CAMVS ont travaillé sur un projet de territoire pour les 10 années à venir.
Vous êtes conviés à une concertation publique qui se tiendrait, à partir de 19h00 aux lieux suivants:
-  9 novembre 2021 : Espace Pierre Bachelet, à Dammarie les Lys
- 19 novembre 2021 : Salle Emile Trélat, à Rubelles
- 30 novembre 2021 : Le Mas au Mée sur Seine
-  2 décembre 2021 : Les 26 couleurs à Saint Fargeau Ponthierry</
08/10/2021 : Les habitants de Limoges-Fourches peuvent participer aux "ateliers des habitants" organisés par l'Agglomération de Melun Val de Seine, les 4 et 18 novembre 2021.
Cette démarche démocratie sanitaire s'inscrit dans le Contrat Local de Santé.
Tous les informations nécéssaires sont en pièce jointe.</
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21/09/2021 : Aide à la rentrée scolaire 2021:
(Délibération 58/2021 du Conseil Municipal en date du 17/09/2021)
Le 17 septembre 2021, le Conseil Municipal a voté la reconduction de l’attribution d’une allocation de rentrée scolaire d’un montant de 50 euros pour chaque jeune de Limoges-Fourches :
· De l’entrée en 6ème jusqu’aux 18 ans 
OU
· Jeune se trouvant en fin d’études dans un établissement secondaire : collège et lycée (sont exclus les contrats en alternance rémunérés).
Pour bénéficier de cette aide, les parents doivent fournir avant le 18 octobre 2021 au plus tard  un dossier complet comprenant :
¨ un certificat de scolarité au nom de chaque enfant concerné de votre foyer.
¨ un justificatif de domicile.
¨ un RIB
Le dossier doit être déposer en mairie ou à envoyer par courriel (format PDF) à l’adresse suivante : mairie@limogesfourches.fr
Toutes demandes illisibles ne seront pas prises en compte par le secrétariat.

 

 

03/09/2021 : Vaccinations : Veuillez trouver les centres de vaccination ouverts en septembre en Seine-et-Marne</
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02/09/2021 : Associations sportives reprennent ...

  • Les Lundis : OKS Karaté 06.62.51.49.62.
  • Les mardis : Yoga 06.33.92.50.85
  • Les mercredis :Zumba jmzumba@gmail.com

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13/07/2021 : Suite à l'annonce du Président de la République, voici les dernières mesures:

21 juillet : Pass sanitaire pour tous les lieux de loisirs et culture réunissant plus de 50 personnes
Début Aout : Pass sanitaire élargi aux café, restaurants, centre commerciaux, hopitaux, voyages en avaion, en train et en car,
15 septembre : Les soignants non vaccinés ne pourront plus exercer et ne seront pas payés
Automne : Fin de la gratuité des tests 

16/06/2021 : Carte scolaire :  Dès le 17 juin 2021, vous pouvez renouveler son abonnement pour l’année scolaire 2021/2022 en ligne sur le site www.seine-et-marne.fr (rubrique Au quotidien - Mobilités - Transports)  à l’adresse suivante :
 transports.scolaires@departement77.fr 
Pour l’année scolaire 2021/2022, les tarifs de la carte Scol’R pour les élèves seine-et-marnais restent identiques :

  • Primaires (de la maternelle au CM2) et collégiens : 24 €
  • Lycéens : 150 €

Enfin, si votre enfant change d’établissement scolaire à la rentrée de septembre, nous vous invitons à tester l’éligibilité sur le site dédié, avant de procéder au renouvellement. En effet, selon le trajet de votre enfant, l’acquisition d’une carte Scol’R ou d’une carte Imagine’R peut s’avérer nécessaire.
Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à adresser un mail à l’adresse suivante (en précisant le nom, le prénom et la date de naissance de votre enfant) :  transports.scolaires@departement77.fr ou en n ligne sur Île-de-France Mobilités

02/06/2021 : La Caf de Seine-et-Marne, avec son dispositif d’aide aux vacances sociales (AVS), soutien les familles modestes à construire leurs projet de premier départ en vacances.
Les centres sociaux du département, les espaces de vie sociale, les associations œuvrant dans le cadre d’un dispositif de soutien à la parentalité de la caf et les collectivités impliquées auprès des familles allocataires avec enfants peuvent proposer ce type de projet…
La construction du projet doit se faire avec les familles et de façon collective. Il doit permettre le départ des familles en collectif ou en individuel.
Le soutien financier de la Caf, peut aller jusqu’à 90 % du coût du séjour, par famille ayant un Qf inférieur à 555 € , dans la limite de 1 000 € selon certaines conditions.

Si vous portez ce type de projet, je vous invite à remplir le dossier ci-joint, le retourner complété à l’adresse mail :
CAF77-BP-AVS@caf77.caf.fr 
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27/05/2021 : Les fortes chaleurs arrivent, pensez à vous protéger </
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03/05/2021 : JMZUMBA'S : Les cours de Zumba reprennent le samedi, de 17h30 à 18h30, sur le terrain de tennis, de la commune de Limoges-Fourches.
28/04/2021 : COVID -19: La vaccination des plus de 60 ans (avec Pfizer) est actuellement disponible sur plusieurs crénaux à l'hôpital de Melun, via le site Keldoc.
23/04/2021 : PERMANENCE DES ELUS : Il n'y aura pas de permanence des élus les samedis 1er mai et 8 mai 2021.
22/04/2021 : COVID-19 : La préfecture de Seine-et-Marne informe que des créneaux dédiés à la vaccination AstraZeneca sont ouverts aux professionnels de plus de 55 ans sur deux centres:
- à Melun, sur le site du centre de vaccination rue de Vaux (site de l'ancien hôpital Marc Jacquet) -
Inscription uniquement en ligne via l'outil KelDoc - Lien de connexion : https://www.keldoc.com/centre-hospitalier/melun-cedex-77011/groupe-hospitalier-sud-ile-de-france?agenda=50170,49621,49622,50171&motive=83939&category=-1&cabinet=15109&specialty=496
Le Centre est ouvert vendredi 23/04 de 17h30 à 21h30 et 29 et 30 avril prochain de 12h à 17h.
- à Pontault-Combault, sur le site du centre de vaccination, salle des fêtes Jacques Brel, 42 rue du Plateau
Inscription uniquement en ligne via Doctolib - Lien de connexion :https://www.doctolib.fr/centre-de-sante/pontault-combault/centre-de-vaccination-mairie-de-pontault-combault
Le centre est ouvert vendredi 23/04 de 9h à 17h.

 

Il appartient aux personnes concernées de prendre rendez-vous directement sur les plateformes indiquées pour chaque centre et de venir avec une pièce justificative.

24/03/2021 : COVID 19: Les professionnels de santé et d'aide à la personne de -55 ans peuvent bénéficier de la vaccination avec doses PFIZER au sein de nos centres de Melun et Brie-Comte-Robert.
Pour ce faire, la prise de rdv se fait en ligne sur Keldoc.com en choisissant le motif "Professionnel de santé J1 Pfizer". 

Une attestation d'emploi ou carte professionnelle est demandée à l'accueil du Centre pour ce motif. 
23/02/2021 : INSCRIPTION 2021 :Compte-tenue de l’accroissement des effectifs, il est souhaitable que les inscriptions pour la rentrée prochaine (septembre 2021) soient faites avant le 30 avril 2021.
Vous devez vous présenter à la mairie, au service des pré-inscriptions

Rentrée scolaire pour les enfants nés en 2018 ou les enfants qui arrivent sur la commune:
- Livret de famille
- Justificatif de domicile
- Carnet de santé du ou des enfants
- Certificat de radiation pour les enfants déjà inscrits dans autre établissement

SERVICE DES PRÉ-INSCRIPTIONS: 01.64.38.87.08.


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08/02/2021 : Arrêté préfectoral n° 19ARS41SE du 23 septembre 2019 relatif à la lutte contre les bruits de voisinage dans le département de Seine-et-Marne, cliquer sur le fichier ci-dessous
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19/01/2021 : Aide départementale complémentaire Imagine R:
Dès le 18/01/2021, les familles des collègiens seine-et-marnais peuvent sur l'espace de leurs enfants effectuer une demande de remboursement de manière dématérialiséee de 25 € pour l'abonnement de la carte Imagine R.
Pour toutes informations, les services du département se tiennent à votre disposition à aidecomplementaire-ir@departement77.fr 
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28/12/2020 : A partir du 28/12/2020 : L'ouverture du public est le lundi de 14h à 18h, le mercredi de 9h à 12h et de 14h à 16h et le vendredi de 14h à 16h.
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La Caisse Départementale d'Aide au Logement de Seine-et-Marne C.A.D.A.L. attribut des aides à l'habitat, pour financer vos travaux.
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16/10/2020 : La mairie vous informe que depuis le 15/10/2020, la réception du public au centre des impôts a désormais lieu au SIP de Sénart au 40 rue Louise Michel, à Savigny le Temple.

Les horaires sont inchangés, du lundi au vendredi sauf mercredi de 8h30 à 12h00

Pour les problèmes liés aux impôts, taxe,... le numéro ets le suivant 01 64 41 39 50.

01/09/2020 : Vous pouvez joindre les interlocuteurs du  Centre du Service National de Paris au:
09.70.84.51.51
Ce service réponds aux jeunes et aux parents.
17/08/2020 : A partir du 1er septembre 2020, les services du centre des finances publiques de Sénart déménagent à Melun au sein de la cité adminsitrative, au 20 quai Hippolyte Rossignol, à Melun.

Une antenne "accueil" sera mise en place au 60 rue Louise Michel à Savigny-Le-Temple. Les usagers particuliers pourront s'y déplacer pour obtenir des renseignements.
Dans l'attente de la mise en place des cette antenne, les usagers pourront continuer à être reçus au centre de Sénart.

Pour des question concernant les impôts sur le revenus, la taxe d'habitation et la taxe foncière, vous pouvez joindre le service le SIP de Sénart au 01.64.41.39.50
29/05/2020 : Lors de la séance du 28 mai 2020, il a été élu à l'unanimité:

Le Maire : M. Philippe CHARPENTIER
Le 1er adjoint : M. Bernard HOMBOURGER
Le 2ème adjoint : Mme Fabienne VANDEWINCKELE
Le 3ème adjoint : Mme Valérie LECONTE
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20/05/2020 : COVID - 19 : VEOLIA exploitant du centre de tri des emballages signale que les trieurs retrouvent sur la chaîne de tri de nombreux masques.
Les opérateurs sont, en direct et en contact physique avec les emballages puisque ces derniers sont triés pour partie manuellement.

Veuillez bien respecter ce geste barrière en mettant gants, mouchoirs et masques dans la poubelle ménagère.
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11/05/2020 : COVID - 19 : Suez propose aux personnes qui ont des difficultés à payer les factures, en raison d'une perte significative de revenus liée à la crise du COVID-19 (chômage, arrêt maladie,...),de prendre contact avec le pôle solidarité:

- solidarite.eau.sudidf@suez.com
- le service client au 0977 408 408.

Les familles peuvent réliser un grand nombre de démarches en ligne via leur compte sur "Tout sur mon Eau" : gestion du contrat, mensualisation, relevé compteur, ....
COVID-19: L’élimination des masques, des mouchoirs à usage unique et des lingettes de nettoyage, par les particuliers confinés, contaminés ou susceptibles de l’être par le Coronavirus devront être mis dans la poubelle à déchets ménagers.
Ces déchets ménagers devront être stockés pendant 24 heures dans un double sac pour déchets ménagers.
Cette information s’appuie  notamment sur les recommandations du HCSP du 19 mars 2020, disponibles sur le site du Haut conseil de santé publique.
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31/03/2020 : COVID-19 : Restez Connecté avec votre Commune et téléchargez l’application « panneau pocket » et soyez averti en temps réel des évènements, travaux, alertes à venir ou en cours.
Totalement gratuite et simple d’utilisation cette application est téléchargeable sur Google Play et l’App Store
13/12/2019 : La Caisse Départementale d'Aide au Logement de Seine-et-Marne "CADAL77", offre la possibilité de prêt à des taux minimum.
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